Les 4 CLEFS pour rester FÉMININE pendant la grossesse

 

On peut se dire : mais c’est un comble de ne pas se sentir féminine pendant la grossesse alors que justement, être enceinte est l’expression ultime de la féminité !

Pourtant, pendant les 9 mois de la grossesse, votre corps va changer, ce n’est pas un scoop. Et vous pouvez vous sentir moins confortable avec ces nouvelles rondeurs et ces hormones qui vous perturbent autant psychologiquement que physiquement.

Vous avez surement une cousine ou une amie qui n’a pris que du ventre et qui était magnifique pendant toute sa grossesse. Vous rêvez que ça soit le même scénario pour vous…

Sauf que, dans la vraie vie, la majorité des femmes enceintes prennent du ventre, mais aussi un peu de partout ailleurs, voient la qualité de leur peau se dégrader et réagir différemment à leu
rs produits habituels, etc.

Alors on peut se sentir un peu moins belle, un peu moins féminine. C’est normal. Mais on peut aussi se sentir au top et c’est tant mieux !

Pour celles qui craignent de ne plus se sentir féminines pendant la grossesse, je vous donne dans cet article 4 clefs pour être au top et surtout vous sentir au top !

 

1. Mettez en valeur vos nouveaux atouts

 

Même si vous, vous ne voyez qu’un gros ventre qui vous empêche de voir vos pieds, je peux vous assurer qu’un ventre de femme enceinte, si elle en prend soin, c’est très beau. Alors accepter votre corps tel qu’il évolue et ne vous cachez pas !

  • Choisissez des vêtements qui vous mettent en valeur

Vous avez un gros bidon et (pour une fois) c’est plutôt joli !
Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de vêtements qui font des collections femmes enceintes. Profitez-en

  • Osez les robes serrées sous la poitrine (sauf peut-être si vos seins ont triplé de volume…).

Pensez à la prendre assez longue pour quand votre ventre grossira encore.

  • Trouvez un beau manteau cape pour pouvoir passer l’hiver sans courants d’air

frau-eismann.com

  • Choisissez un soutien-gorge adapté.

Vous en rêviez probablement… SmartBébé l’a fait pour vous : vous allez surement devoir acheter un soutien-gorge une ou 2 tailles au-dessus !

Et surtout, n’essayez pas de rentrer de rentrer à tout prix dans tous vos vêtements d’avant grossesse. Surtout les pantalons et jupes. Même vos préférés de tous les préférés, pièces fétiches qui ne vous quittaient pas avant, ne sont plus adaptés à votre nouvelle morphologie ! Rangez-les en espérant pouvoir rentrer dedans à nouveau après l’accouchement (enfin pas le lendemain non plus, hein, faut pas exagérer…).

Si vous n’avez pas un énorme budget vous pouvez acquérir seulement quelques pièces pratiques mais jolies et les agrémenter avec vos bijoux actuels par exemple. Pensez aussi à vos amies, cousines avec enfants, de taille similaire qui ont surement de belles choses qu’elles n’ont pas beaucoup portées (9 mois ça passe vite).

  • Jouez de vos cheveux

En temps normal, je perds énormément de cheveux (rien d’alarmant je vous rassure) mais pendant la grossesse je les gardais tous, c’était impressionnant ! Mes cheveux étaient plus forts et plus brillants.

Vous devriez avoir une crinière de rêve ! Alors mettez-la en avant en évitant la queue de cheval 7j/7.

Je vous conseille de vous rendre chez le coiffeur autour du 7-8ème mois pour avoir une bonne coupe de cheveux pour l’arrivée de SmartBébé ! Vous serez belle pour lui mais surtout vous aurez moins de temps à accorder à vos cheveux une fois qu’il sera là… Donc mieux vaut profiter de la grossesse pour faire le plein de bien-être niveau cuir chevelu !

 

2. Prenez soin de votre peau

 

  • Adoptez les bons produits

Vous prenez peut-être déjà soin de votre peau et c’est très bien ! Maintenant que vous êtes enceinte il faut continuer mais il va sans doute falloir ajuster vos produits au changement que va subir votre peau. Il n’est pas impossible que les hormones modifient la qualité de votre peau, ne gardez pas votre crème spéciale peau sèche si d’un coup elle est à tendance grasse avec des boutons… ça risquerait d’accentuer encore le phénomène.

Je vous conseille également de privilégier les produits naturels, moins toxiques pour vous et pour SmartBébé aussi…

  • Maquillez-vous avec modération

Vos nuits seront peut-être un peu agitées, surtout quand SmartBébé aura le hoquet au milieu de la nuit ou quand vous ne saurez plus où mettre votre énorme ventre pour que cela ne tire pas trop…

Un peu de maquillage pourra vous aider à avoir meilleure mine et à vous sentir bien !

Encore une fois, privilégiez des produits naturels. Le teint de la femme enceinte est souvent plus éclatant grâce à la dilatation des vaisseaux sanguins (merci les œstrogènes) donc ne vous enfouissez pas sous une tonne de fond de teint plâtreux (c’est aussi valable pour les femmes non enceintes cela dit…). Préférez une poudre légère et un peu de blush !

  • Evitez le soleil

Pour vous habituer à la présence d’un enfant qu’il faudra tartiner de crème solaire parce qu’il ne tient pas en place à l’ombre, dès le début de la grossesse, il est fortement conseillé de fuir le soleil aux heures les plus chaudes, en particulier sur votre visage et d’avoir toujours votre petit tube d’écran total dans votre sac !

En effet, vous voulez absolument éviter le phénomène du masque de grossesse qui marque la peau de petites taches brunes qui ne partiront pas même après l’accouchement !

barefootblonde.com

Enceinte, vous avez aussi besoin de vitamine D, donc on fait quand même le plein au soleil, mais ce n’est pas la peine de vous faire griller au soleil pendant tout l’après-midi pour autant. Sortez de chez vous les jours ensoleillés aux heures où le soleil est moins mauvais.

On voit souvent les femmes enceintes avec de grands chapeaux type capeline, elles ont tout compris ! Déjà c’est plus joli qu’un bob, ça protège vraiment bien et ça vous permet de profiter quand même des bénéfices du soleil. Le chapeau vous évite de devenir accro à l’ombre et vous dispense du passage de crème solaire indice 50 qui vous rend luisante et collante toutes les 2h…

  • Hydratez, hydratez, hydratez votre peau

J’ai parlé du visage et du fait d’adopter le bon produit. C’est également vrai pour tout le corps. Quelle que soit la tendance naturelle de votre peau, il faut toujours bien vous hydrater. C’est encore plus important pendant la grossesse sur les zones qui vont être très sollicitées : le ventre et les seins.

Trouvez la bonne crème qui vous conviendra et hydratez 1 à 2 fois par jour tout votre corps en insistant sur ces deux zones.

On fait la chasse aux vergetures avant même qu’elles aient envie d’arriver ! Notez que les vergetures auront aussi moins envie de s’incruster sur vos hanches si la prise de poids est régulière et pas trop rapide… (je dis ça…)

 

3. Adoptez des réflexes « bonne santé »

 

  • Dormir beaucoup

On a une meilleure mine et un meilleur état d’esprit quand on a bien dormi, c’est la base ! Reposez-vous, je ne vous le dirai jamais assez. Si vous avez du mal à dormir la nuit, essayez de faire des siestes en journée pour vous ressourcer.

  • Bouger

Une activité physique vous permet de vous sentir relaxée et bien dans votre peau, bien qu’on ne se sente pas forcément ultra féminine pendant la pratique.

Je parle en détail des activités physiques que vous pouvez pratiquer dans cet article :

http://smartmaman.fr/comment-continuer-a-faire-du-sport-enceinte/

 

  • Boire beaucoup d’eau et manger équilibré

Il sera plus difficile de vous sentir féminine si vous prenez 15 kg dès les 4 premiers mois… Essayez de privilégier une alimentation équilibrée, vous vous sentirez mieux et moins lourde !

En moyenne, les femmes prennent environ 1 kg par mois, un peu moins au début, un peu plus à la fin… En général une prise de poids classique varie entre 8 et 12kg.

Je vous conseille de faire attention à votre alimentation (dans la limite de vos envies irrationnelles bien sûr) pour prendre les kilos nécessaires, pas trop plus. Certaines femmes prendront tout de même plus, on sait bien que la nature n’a pas donné le même métabolisme à toutes les femmes…

En plus de le faire pour vous sentir bien, pensez que vous le faites aussi pour SmartBébé, à qui ça plait de gouter dès le début des saveurs différentes !

 

4. Adoptez l’état d’esprit des femmes enceintes au top

 

  • Assumez votre silhouette

Vous êtes enceinte. C’est une bonne nouvelle. Si vous souhaitez le cacher au début, ça se comprend, mais quand votre ventre commencera à s’arrondir vraiment et que vous l’aurez annoncé à votre entourage, assumez votre gros ventre et montrez-le !

Attention, je ne vous dis pas de vous promener en soutien-gorge dans la rue non plus… Mais n’ayez pas peur du moulant ni des couleurs. Vous êtes heureuse, pourquoi ne pas le crier au monde ?

  • Ne vous rabaissez pas

« Oh je suis tellement une grosse baleine maintenant que ça vaut plus le coup de faire des efforts »

Stop ! Je ne suis pas d’accord !

Vous vous sentez grosse baleine (et je peux le comprendre…). Néanmoins, vous portez la vie, littéralement. Vous pouvez être fière de vous !

rusticbabychic.com

Je ne veux plus entendre de futures mamans qui se trouvent moches ou moins féminines. Faites les efforts qui sont possibles et si vous n’arrivez plus à vous faire les ongles des orteils, allez chez le pédicure !

Cessez de vous rabaisser trop souvent, même si c’est pour rigoler, vous finirez par réellement croire que votre place est dans l’océan… Il vaut mieux avoir une vision un peu enjolivée, c’est bon pour la santé ! Baleine oui, mais baleine sexy !

  • Continuez de séduire votre compagnon

Quoi de mieux que séduire (et sentir que ça marche) pour se sentir féminine et au top dans sa peau ? L’avantage avec SmartPapa, c’est qu’il est déjà conquis, qu’il vous aime toute entière, et qu’il aime aussi vous savoir enceinte.

Jouez le jeu et vous verrez que votre estime de votre corps va remonter en flèche !

  • Soyez vous-même

J’ai envie de finir cet article avec un peu de recul sur tout ce dont je viens de vous parler… Je pense tout ça, mais je pense aussi que pour vous sentir bien, il faut avant tout être vous-même.

Si vous vous sentez bien sans être féminine, dans votre jogging et pull en pilou, ne changez pas !

Vous pouvez aussi allier les 2, avoir envie de vous plaire de temps en temps et faire des efforts, et vous laissez aller à d’autres moments. Il n’y a aucune règle qui sera vraie pour toutes les femmes alors appliquez ce que vous trouvez bon pour vous et laissez les autres conseils pour les femmes à qui ça parlera plus !

Et bien sûr, si vous êtes nauséeuse par exemple, votre principale préoccupation ne sera pas d’être féminine mais bien de tout mettre en œuvre pour vous sentir mieux !

Et c’est ça le plus important : soyez vous-même pour être bien !

Dites-moi en commentaire ce que vous mettez en place pour continuer à vous sentir féminine !

Clique ici pour laisser un commentaire 0 commentaires