TOP 10 des CADEAUX de naissance utiles

 

Même si c’est le tout début de votre grossesse, vous avez surement déjà dans un coin de la tête plein d’idées de ce que vous aimeriez offrir à SmartBébé. Un super stérilisateur 10 biberons, des petites robes/des petits pantalons adorables, des chaussures si mignonnes en taille 17, des doudous tout doux, la belle parure de lit à la mode,…

Il y aura surement 2 freins qui vont vite vous faire ralentir :

  • le prix de ces si belles choses. Le marketing est si bien fait qu’on a envie de tout acheter, mais votre compte bancaire n’est surement pas extensible. Quand c’est pour bébé, les vendeurs exagèrent mais les futurs parents craquent quand même !
  • la place que cela requière pour ranger tout ce petit monde. Comme le compte bancaire, votre appartement ou votre maison n’est pas extensible non plus – à priori -.

Alors autant ne pas (trop) craquer et garder nos sous et de la place pour ce qui sera vraiment utile à SmartBébé !

adult-18604_1920

Dans les choses utiles, il y a surement des choses sur lesquelles vous avez envie de craquer un peu et vous offrir un modèle un peu plus joli, un peu plus cher. Une chance pour vous, avec l’arrivée de SmartBébé, sans même que ça soit Noël, vous avez le droit de demander aux autres d’acheter pour vous ce que vous voulez : ça s’appelle la liste de naissance !

Il y a bien des cadeaux qu’on peut souhaiter se voir offrir à la naissance de son bébé, mais parmi ces cadeaux, il y en a toujours quelques-uns de ratés et ce pour plusieurs raisons :

  • Le cadeau arrive trop tard. C’est typiquement le cas des vêtements en taille naissance ou des affaires dont vous avez besoin tout de suite dès la naissance, une gigoteuse par exemple
  • Vous recevez le même cadeau en double voire en triple – Sophie la girafe est un classique du genre –
  • Le cadeau ne correspond pas à votre besoin : des vêtements d’hiver en 6 mois alors que ce sera l’été (ou inversement), des vêtements qui font trop garçon ou trop fille à votre goût, etc…

 

Bon ne croyez pas que faire une liste de naissance empêchera tante Mauricette de n’en faire qu’à sa tête et de vous acheter un vêtement impossible à mettre – sans ticket cadeau sans prix bien sûr – mais ça empêchera peut-être cousine Amélie et la collègue de votre mère de faire des faux pas et c’est toujours ça de gagné !

gifts-570821_1920

Moralité : faites une liste de naissance et réfléchissez un peu à ce que vous mettez dedans ! Je vais vous aider avec ces quelques règles à respecter pour être certaine d’avoir des cadeaux de naissance utiles :

  • règle n°1 : faites-vous offrir des cadeaux de naissance dont vous n’aurez pas besoin dans les tous premiers jours, voire dans le premier mois après la naissance de SmartBébé.
  • règle n°2 : si vous souhaitez déroger à la règle n°1 pour vous faire offrir une gigoteuse qui coute un bras, c’est ok SI (et seulement SI) vous donnez votre liste quelques mois avant le terme prévu et vous précisez que c’est à offrir assez tôt
  • règle n°3 : faites une liste de naissance en ligne plutôt qu’en magasin. Ca sera plus simple pour vos proches qui sont loin de vous commander un cadeau et de le faire livrer. Ainsi ils ne choisiront pas l’option « j’achète un truc qui n’est pas dans la liste » qui entraîne plus de risques !

Voici maintenant mon TOP 10 des cadeaux de naissance utiles – attention utiles ne veut pas dire indispensables – que je vous conseille de mettre sur votre liste :

1) Un transat

Vraiment pratique pour poser SmartBébé à côté de vous où que vous soyez. Ma fille a passé des heures dans son transat, à dormir ou à jouer. Parfois elle ne s’endormait que dans son transat. Privilégiez quelque chose de stable et de confortable.

transat-hoopla-chicco-red-wave

fnac.com

 

2) Des vêtements en taille 3 mois

Vous pouvez choisir quelques tenues qui vous font craquer mais dites vous bien qu’au début, SmartBébé sera beaucoup plus à l’aise en body/pyjama qu’engoncé dans un jean !

 vetements_bebe_fille_3_mois__6_mois__12_mois__18_mois__24_mois__2_ans_mode_fille_nouvelle_collection_munmaxdidees.com

 

3) Un égouttoir à biberon et un doseur de lait

Essentiel, surtout si vous ne voulez pas allaiter, même si ce n’est pas indispensable dès le début. Et même si vous souhaitez allaiter, il y aura bien un moment où vous en viendrez au biberon ! Niveau hygiène et praticité, je valide !

egoutte-biberons-2 beaba.com

 

4) Des langes

Vous aurez absolument besoin de langes – et en quantité – dès la maternité. Vous en achèterez des simples en coton qui iront très bien pour essuyer les bavouillis. Il existe aussi de beaux langes très grands et tout douillets dans des matières comme le bambou, pour couvrir bébé, protéger la poussette du soleil, emmailloter SmartBébé, etc… Ils coutent assez chers, c’est pour ça que je vous recommande de vous les faire offrir.

ad121013954

allobebe.fr espace   

5) Un tapis d’éveil

Je vous conseille d’en choisir un moelleux et bien coloré pour que SmartBébé s’émerveille et s’éveille confortablement !

tapis-de-la-jungle-fisher-price

fnac.com

6) Un tour de lit

A la maternité, en général, on ne vous recommande pas de mettre un tour de lit dans le lit de SmartBébé. Cependant quand votre SmartBébé se sera retrouvé plusieurs fois avec une jambe coincée dans les barreaux ou la tête en forme de barreau de lit, vous aurez peut-être envie d’investir !

3x_70230_0071_6346

 verbaudet.com

 

7) Un babyphone

Si vous avez une grande maison ou des murs très épais, c’est indispensable. Si vous vivez en appartement ça le sera moins. J’utilise très souvent le mien quand je suis à l’extérieur, pendant les vacances ou chez des gens qui ont la chance d’avoir une maison qui le nécessite !

3x_70328_0022_6551

verbaudet.fr

 

8) Un mobile

SmartBébé sera content d’avoir un peu de musique ou quelques animaux rigolos à regarder tourner au dessus de lui. Faites attention à en prendre un avec fixation qui n’abime pas le lit.

st063556707

allobebe.fr

9) Un siège auto

Si vous avez un cosy pour commencer et que vous avez des gens qui ont envie de mettre de l’argent dans le cadeau de votre SmartBébé, voilà un cadeau vraiment utile.

droppeduriimg-1-jpgmaxh200maxw200h200w200

 aubert.com

 

10) Une chaise haute

Un cadeau pour plus tard, mais ça fait partie des objets assez chers si vous en voulez une évolutive par exemple. Autant se le faire offrir !

fms-98500360

bebe9.com

 

Vous remarquez qu’il n’y a pas de meuble (lit, commode,…) dans la liste. Et pourtant ils sont utiles ! Néanmoins je vous conseille de les acheter avant. Ainsi vous pouvez décider de passer une après-midi à monter l’armoire avant d’avoir un ventre tellement gros que vous ne pourrez même plus vous lever toute seule.

En résumé, beaucoup d’équipements et quelques vêtements malgré tout, car cela fait toujours plaisir d’imaginer bébé dedans d’ici quelques mois !

N’attendez plus, créez maintenant votre liste de naissance et rassemblez toutes ces jolies choses que votre famille ou vos amis vous offriront bientôt !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous voulez absolument mettre sur votre liste !

Clique ici pour laisser un commentaire 0 commentaires
0 Partages
Partagez
Tweetez