2

Le matériel COUP DE COEUR pour que bébé DORME bien !

 

Je lance une série d’articles « Mes COUPS DE COEURS » car vous êtes très nombreuses à être intéressées et à me demander des conseils sur le matériel ! Dans cette série tu retrouveras les affaires/meubles/accessoires indispensables, classés par thème, avec des astuces pour bien choisir parmi les tonnes de produits qui existent sur le marché. Pour chaque objet, je te donne quelques modèles qui sont top avec une mention spéciale pour mon coup de coeur, avec un lien direct pour aller l’acheter si ça te correspond.

Ces articles vont t’aider à te décider si tu hésites : autant profiter des valeurs sures qui ont été testées et approuvées ! Je te rappelle au passage que je suis 100% indépendante et que les marques ne me donnent pas d’argent lorsque je les recommande, tu peux être sure que mes conseils ne sont motivés que par la valeur des produits.

Commençons cette série par des éléments essentiels pour ton Bébé mais aussi pour toi : le matériel pour dormir. Le sommeil de Bébé intervient directement sur la qualité de ton sommeil à toi alors autant le mettre dans les meilleurs dispositions !

1) Le lit

Mes conseils

  • Lit de taille 60 x 120 : les lits pour bébé existent en 60 x 120 ou 70 x 140. 60x 120 est la taille la plus classique et tu trouveras plus facilement matelas et linge de lit. Un lit de cette dimension prend moins de place dans la chambre et lorsque ton bébé sera plus grand, il passera de toute façon dans un lit pour « grand » !
  • Des barreaux tout le tour : sauf si tu as un budget qui permet d’acheter un lit avec des panneaux de bois massif, mieux vaut un lit avec des barreau en bois massif que des panneaux de bois aggloméré. En effet, ces derniers dégagent du formaldéhyde qui est nocif…  Fais attention à la composition du lit, c’est un endroit où ton enfant va passer beaucoup de temps !
  • Un sommier réglable en hauteur : quand Bébé est petit et qu’il ne risque pas d’avoir envie de sauter par dessus bord, tu seras bien contente de pouvoir monter le sommier à ta hauteur pour ne pas te casser le dos. Et c’est encore plus pratique si il y a un côté du lit qui est coulissant.
  • Un côté amovible : il existe des lits avec des côtés amovibles

💖 Mon coup de coeur

Lit Atelier T4 : hêtre massif, coulissant, sommier réglable 3 positions, roulettes. Existe en couleur naturelle (bois), ou gris.
💖 Clique ici pour voir ce lit

Autres recommandations

Lit moKee : hêtre massif, sommier réglable 2 positions, 1 côté amovible, possibilité de rajouter un tiroir de lit. Existe en blanc, gris clair ou gris foncé.
Clique ici pour voir ce lit

Lit Sauthon : pin massif, sommier réglable 3 positions.
Clique ici pour voir ce lit

2) Le matelas

Mes conseils

  • Un matelas neuf : s’il y a un objet sur lequel il ne faut pas lésiner, c’est bien le matelas. Avec un matelas neuf, pas de problème d’hygiène ou maintien du corps de bébé.
  • De taille identique au lit : c’est important que le matelas soit de la même taille que le lit pour éviter de créer des bosses désagréables ou des trous dangereux dans lesquels Bébé pourrait coincer sa tête !
  • Epais et assez ferme : prends un matelas de bonne qualité pour Bébé. On sait à quel point le sommeil dépend de la qualité du matelas et je t’assure que la qualité du sommeil de ton enfant t’importera BEAUCOUP ! Il est recommandé de prendre un matelas entre 12 et 15 cm d’épaisseur et d’une densité comprise entre 20 et 23 km/m³ (à partir de 55 kg/m³ pour le latex qui a une densité non comparable.).
  • Une matière thermorégulante, anti bactérienne et respirante : c’est-à-dire qu’elle permet de réguler la température et est adapté à la sensibilité des nourrissons. Il faut savoir que les enfants transpirent beaucoup et une matière respirante est donc plus adaptée pour eux. Les matières conseillées pour le revêtement sont : le tencel, les fibres de coco, la laine. Les matelas peuvent être composés de plusieurs matières, privilégie au moins une de ces matières. Un intérieur en latex naturel est naturellement anti-bactérien et thermorégulant.
  • Déhoussable : Pas obligatoire si tu mets une alèse par dessus mais c’est tout de même mieux !

💖 Mon coup de coeur

Matelas Babysom : mousse densité 23kg/m³, épaisseur 14 cm, enveloppe à base de viscose de bambou, naturellement anti-bactérien, déhoussable, fabriqué en France
💖 Clique ici pour voir ce matelas

Autres recommandations

Matelas Marciapiuma : 100% latex avec revêtement Aloe Vera, épaisseur 12 cm, déhoussable, anti-acarien
Clique ici pour voir ce matelas

Matelas Lilou Miaka : enveloppe à base de viscose de bambou, épaisseur 12 cm, déhoussable, anti-bactérien, fabriqué en France
Clique ici pour voir ce matelas

3) Au moins 2 draps-housse et 2 alèses

Mes conseils

  • De la même taille que le matelas : ça parait évident…
  • Matière respirante : je le répète les bébés transpirent beaucoup, ils auront donc plus de confort sur une matière qui laisse passer l’air.
  • Hypoallergénique

💖 Mes coups de coeur

Autres recommandations

Alèse babycalin : Jersey 100% coton d’origine biologique côté dormeur, imperméable et respirante.
Clique ici pour voir cette alèse

Drap-housse Easy Dort : lot de 3, 60% viscose de bambou 40% coton, coloris au choix
Clique ici pour voir ce lot de drap

4) 2 gigoteuses

Mes conseils

  • Matière qui convient à la saison : en velours pour l’hiver, en coton pour l’été
  • Fermeture éclair non séparable sur le côté
  • Avec des pressions sur les 2 épaules : pas de bouton qui sont moins rapides à attacher ni de scratch qui font du bruit près des oreilles de bébé ! Et sur les 2 épaules pour éviter de tordre le bras de bébé pour le rentrer dans la manche
  • Grande taille qui peut se raccourcir avec des pressions

💖 Mes coups de coeur

Autres recommandations

Gigoteuse été P’tit Basile : sans ouate, avec doublure éponge absorbante, coton tissage serré, 100% issu de l’agriculture biologique, disponible en 3 tailles et différents coloris
Clique ici pour voir cette gigoteuse

Gigoteuse hiver P’tit Basile : Coton 100% issu de l’agriculture biologique, manches amovibles, disponible en 3 tailles
Clique ici pour voir cette gigoteuse

5) 1 tour de lit

Mes conseils

  • En maille respirable : pour que Bébé puisse respirer même s’il a le visage collé contre !
  • Avec des attaches en haut et en bas : pour que le tour de lit ne puisse pas se soulever

💖 Mon coup de coeur

Tour de lit BreathableBaby :
💖 Clique ici pour voir ce tour de lit

Autre recommandation

Tour de lit Freahap :
Clique ici pour voir ce tour de lit

6) Lampe lumière rouge

💖Mon coup de coeur

Lampe de chevet 1byone : LED, tactile, éclairage ambiance blanc chaud, rouge, verte ou bleue
💖 Clique ici pour voir la lampe

Autre recommandation

Veilleuse Ikea Spoka : LED, en plastique silicone, hauteur : 7 cm
Clique ici pour voir la veilleuse

Avec tout ce matériel, ton bébé sera au top pour faire ses nuits le plus vite possible (même si malheureusement ce n’est pas la seule raison qu’il a de ne pas dormir au début…).

Pense à partager pour que ça profite à d’autres femmes enceintes de ton entourage.

PS : si un lien ne fonctionne plus, merci de me le signaler en commentaires !

Clique ici pour laisser un commentaire 2 commentaires